Des lunettes de natation pour l’été!

 

Lunette natation 1

Le temps froid est terminé. Avec l’arrivée des belles températures, le retour des activités estivales! Bientôt, nous pourrons nager dans les piscines extérieures et dans les lacs. Malheureusement, un problème bien commun se pose pour bon nombre de nageurs, leur empêchant de profiter de leur baignade à 100%.

Vous adorez nager, mais vous êtes embêté parce que votre vue n’est pas corrigée? Aimeriez-vous voir net sous l’eau, dans la piscine ou dans la mer? Nous avons une solution pour vous!

Saviez-vous qu’il était possible de faire des lunettes de natation adaptées à votre prescription? Celles-ci vont permettront de nager agréablement en piscine ou encore d’observer les récifs de corail et les poissons lors de vos prochaines vacances à Cuba.Lunette natation 2

En plus de vous permettre de mieux voir sous l’eau, les lunettes de piscine protègent vos yeux du chlore, qui peut les irriter. Elles permettent également de protéger des saletés et bactéries présentes dans l’eau, qui pourraient causer conjonctivite ou irritation oculaire.

Disponibles en plusieurs couleurs, les lunettes de natation sur-mesure permettent de corriger des prescription allant de +10.00 à -10.00. Même l’astigmatisme peut être corrigé!

Venez nous voir chez Descary Descary pour en savoir plus!

 

Ronit Furst : Une explosion de couleurs !

Ronit furst 2 Descary Descary optométristes opticiens, 3448 St-Denis, Plateau Mont-Royal, Montréal(1)

Les lunettes Ronit Furst sont depuis plusieurs années un « must » chez Descary Descary. Chacune de ces montures peintes à la main est unique, et un œuvre d’art en soi. En regardant de près les lunettes Ronit Furst, on remarque le coup de pinceau et la texture de la peinture utilisée par l’artiste, comme ce serait le cas sur une toile, offrant un résultat véritablement riche au niveau des couleurs.

Le fait que chacune des montures soit peinte à la main permet d’obtenir des combinaisons de couleurs et de motifs presque infinis, créant ainsi une ligne de lunettes hors de l’ordinaire.

Ront furst 3 Descary Descary optométristes opticiens, 3448 St-Denis, Plateau Mont-Royal, Montréal

Chaque modèle est conçu pour paraître différent, dépendamment de l’angle selon lequel on le regarde, les designs asymétriques étant un peu la marque de commerce de Ronit. Cette collection vise, et réussit, à créer des styles originaux capturant l’individualité de chacun des porteurs.

Ronit Furst. Descary Descary optométristes opticiens. 3448, rue St-Denis, Plateau Mont-Royal, Montréal, Canada.

C’est en 2001 qu’est née la collection, alors que Ronit Furst, grande fan de lunettes originales, échoua malgré ses efforts à trouver une nouvelle monture qui sortirait de l’ordinaire. Elle décida alors de peindre sur une de ses anciennes montures, afin de créer un modèle qui lui ressemblait, et qui serait complètement unique. Le succès de cette lunette entièrement artisanale fut retentissant! Non seulement ses amis et sa famille, mais les gens qu’elle croisait dans la rue la complimentaient sans cesse et la questionnaient sur la provenance de ces lunettes d’un chic fou, qui ne pouvaient venir que de Paris ou de New York.

Étonnée et inspirée par autant de succès, Ronit Furst s’embarqua dans une belle aventure créative qui a eu les résultats que l’on connait aujourd’hui : la collection éponyme internationalement reconnue : Ronit Furst. Venez chez Descary Descary essayer les montures colorées et originales de l’artiste israélienne!

Ronit furst 4 Descary Descary optométristes opticiens, 3448 St-Denis, Plateau Mont-Royal, Montréal

Le maquillage et vos yeux

Maquillage:santé, Descary Descary optométristes opticiens, 3448, rue St-Denis, Montréal, plateau Mont-Royal

Le maquillage, accentuant le regard, a toujours été une coquetterie pour les femmes. Mais, pouvant causer rougeurs, démangeaisons et allergies, celui-ci peut aussi se révéler dangereux pour la santé de vos yeux. Il est donc important de prendre certaines précautions afin de diminuer les risques, notamment en utilisant certains produits spécialisés, ou en faisant attention à la manière dont on se maquille.

Beaucoup de femmes ont tendance à appliquer leur crayon à l’intérieur de la ligne des cils, ce qui peut être nocif à moyen et à long terme, puisque cela peut bloquer le canal sécréteur des glandes qui fournissent l’huile qui va dans les larmes, favorisant ainsi la sécheresse oculaire. Pour éviter cela, il suffit d’appliquer le crayon juste à l’extérieur de la ligne des cils, autant sur la paupière du bas que celle du haut.

Un problème semblable se produit avec le mascara. Beaucoup de femmes en mettent trop, et cela crée des petits grumeaux qui se retrouvent dans nos larmes, irritant ainsi l’oeil. Afin d’éviter ce problème, il est recommandé d’appliquer le mascara à partir du milieu des cils, et non de la racine, ce qui réduit l’accumulation de grumeaux.

En plus de causer une sécheresse oculaire, le maquillage des yeux est fréquemment la cause d’allergies et irritations au niveau des paupières. Ces pathologies font partie des plus fréquemment rencontrées par les dermatologues, la peau des paupières étant la plus fine de tout le corps, ce qui y favorise la pénétration des allergènes. Ceux-ci sont parfois présents dans l’environnement, mais le plus souvent, ils proviennent directement de notre trousse à maquillage. De tous les produits de maquillage, ceux qui sont parfumés et qui contiennent des agents de conservation sont les plus allergisants. Les produits hydrofuges sont quant à eux particulièrement irritants. Privilégiez donc les cosmétiques non résistants à l’eau, qui ne contiennent ni parfums ni conservateurs.

En plus de choisir le bon type de maquillage, il est important de choisir un démaquillant adapté aux yeux secs et sensibles, puisque le démaquillant peut être agressif pour le contour de l’oeil. Optez encore une fois pour des produits sans conservateurs ni parfums et assurez vous de vous démaquiller à tous les soirs.

Si vous êtes porteuse de lentilles cornéennes, assurez-vous d’appliquer votre maquillage après avoir mis celles-ci dans vos yeux, afin d’éviter que des produits ne se retrouvent sur vos lentilles, et donc en contact direct avec votre oeil.
Finalement, si malgré tous vos efforts, vos yeux demeurent sensibles, qu’ils sont souvent irrités ou que vous souffrez d’une sécheresse oculaire sévère, il faudrait songer à éviter entièrement le maquillage autour des yeux.

Wow! Lindberg n.o.w.

lindberg6537b copie

Les lunettes Lindberg sont, depuis plus de 20 ans, une des collections phare chez Descary Descary. Ces montures, à la fois ultra-légères, délicates et stylées ont traversé les années et demeurent à ce jour un classique intemporel. Utilisant des matériaux de grande qualité et offrant des designs qui se renouvellent sans cesse, Lindberg s’est démarqué sur la scène internationale autant dans le milieu de la mode que de la technologie.

lindberg6520

Avec leur nouvelle collection, n.o.w., Linberg prouve encore une fois sa capacité à innover en terme de design. Cette nouvelle ligne combine un devant en composite remarquablement mince et des branches en titane ultra-légères pour offrir un look minimaliste tout à fait unique. Ces montures, à l’instar des autres lignes de Lindberg, sont faites sur mesure, pour offrir une monture personnalisé à chaque porteur, autant au niveau des couleurs que de la taille. Venez essayer la collection n.o.w. chez Descary Descary pour des lunettes modernes et innovatrices!

lindberg6537c copie

La légende Vuarnet est de retour!

Vuarnet LOGO 2 - Descary Descary optométristes opticiens, Montréal, Plateau Mont-Royal, rue St-Denis
Vuarnet 02 - Descary Descary optométristes opticiens, Montréal, Plateau Mont-Royal, rue St-Denis

La célèbre ligne de lunettes française a une histoire bien particulière. Elle naît à Paris en 1957 dans les ateliers de Roger Pouilloux, opticien avant-gardiste passionné de ski. Il crée alors le fameux vers Skilynx, encore aujourd’hui une des référence en protection solaire. Mais c’est en 1959 que démarre réellement l’aventure Vuarnet lors d’une rencontre entre Roger Pouilloux et Jean Vuarnet, un champion de ski français bien connu. En témoignage de son admiration, l’opticien lui offre la monture 02, aujourd’hui mythique. C’est avec ces lunettes, dotées du fameux verre Skilynx Jean Vuarnet remporta la médaille d’or de descente des Jeux Olympiques d’hiver en 1960. Suite à cette victoire, les deux hommes décidèrent de s’associer afin de créer une ligne à leur image: innovante, performante et élégante. Vuarnet était née.

Vuarnet Vincent Cassel - Descary Descary optométristes opticiens, Montréal, Plateau Mont-Royal, rue St-Denis

Le verre Skilynx, développé par Roger Pouilloux en 1957, a révolutionné le monde de la protection solaire, plus particulièrement pour les amateurs de ski. Ce verre, doté d’une teinte jaune unique au monde, permet de mieux percevoir les contrastes, tout en évitant l’éblouissement des rayons du soleil et de leur réverbération sur la neige grâce à un dégradé dans le haut et le bas du verre. Fabriqués à Paris de façon artisanale, les verres Vuarnet garantissent une qualité optique incomparables. Le matériau utilisé pour leur confection, le verre minéral naturel confère aux lentilles Vuarnet une clarté exceptionnelle ainsi qu’une protection maximale contre les rayons ultra-violets et les rayons infra-rouges.

Les lunettes de soleil Vuarnet, véritables icônes de la mode sont de retour chez Descary Descary. Leur look a été revisité, offrant les modèles intemporels de Vuarnet dans des couleurs classiques et plus contemporaines. Venez découvrir ou redécouvrir les lunettes Vuarnet!

Les cinq principales raisons de porter des lunettes de soleil

Maui Jim - Descary Descary optométristes opticiens, 3448 St-Denis, plateau Mont-Royal, Montréal

Le printemps arrive à grand pas, et le soleil sort le bout de son nez. Pensez à bien vous protéger de ses rayons en portant des lunettes de soleil de qualité lors de vos sorties à l’extérieur!

1. Protection contre les UV

Les rayons UV nuisibles du soleil peuvent causer des problèmes de santé, parfois à long terme.

2. Cancer de la peau
5 à 10% des cancers de la peau se développent autour des yeux. Portez toujours des lunettes de soleil de qualité lorsque vous êtes à l’extérieur, même pendant les journées nuageuses.

3. Confort général de l’oeil
La luminosité du soleil et l’éblouissement nuisent à une vision confortable

4. Adaptation à la faible luminosité
Après une courte période sous un soleil intense, l’oeil perd de sa capacité à s’adapter rapidement à la noirceur ou à différents niveaux d’éclairage à l’intérieur

5. Protection contre la lumière bleue (HEV : Rayons à haute énergie visible)
Portez des lentilles pour l’extérieur qui absorbent les HEV puisque la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge) peut être causée par une exposition prolongée à ceux-ci

Source : Maui Jim Inc. 2014

Clin d’oeil santé : La lumière bleue

Vous passez la journée à l’ordinateur? Vous êtes accro à votre tablette? Vous ne pouvez pas vivre sans votre téléphone? Attention à la lumière bleue!

Lumière bleue Descary Descary optométristes opticiens Montréal Plateau Mont-Royal rue St-Denis

La lumière est essentielle à la vie et à la perception du monde qui nous entoure, c’est grâce à elle que nous pouvons distinguer les formes et les couleurs. Cependant, certaines formes de lumière peuvent s’avérer nocives pour la santé de vos yeux. Le spectre de la lumière s’étend des rayons ultra-violets (UV), invisibles à l’œil nu, à la lumière rouge, à faible énergie. Les fameux rayons UV, que l’on sait mauvais pour la peau, le sont aussi pour les yeux. Ils causent le vieillissement prématuré de l’œil et peuvent mener à la cataracte.

La lumière bleu-violet, qui fait partie du spectre de la lumière visible, a récemment été reconnue comme étant néfaste pour les yeux. À long terme, elle endommage les cellules de la rétine et peut accélérer l’apparition de la dégénérescence maculaire liée à l’âge. Ce type de lumière est de plus en plus présent dans notre quotidien, c’est ce qui illumine nos ordinateurs, tablettes et téléphones intelligents. À court terme, la lumière bleu-violet cause beaucoup plus de fatigue visuelle, particulièrement pour les personnes qui travaillent devant un écran toute la journée. Cela perturberait aussi le cycle du sommeil, entraînant des problèmes de mémoire et de concentration.

Spectre lumière bleue Descary Descary optométristes opticiens Montréal Plateau Mont-Royal rue St-Denis

Afin de contrer les effets néfastes des rayons UV et de la lumière bleu-violet, des verres permettant une filtration sélective de la lumière ont été créés. Cette protection particulière permet de protéger vos yeux de la lumière nocive, sans nuire à la qualité de la vision. Ainsi, ils permettent une vision des plus claires sans les dangers associés à la lumière bleu-violet et aux UV. Informez-vous dès maintenant chez Descary Descary à propos des verres anti lumière bleue.

Joyeuse Halloween à tous…

Sorcière Descary descary optométristes opticiens Montréal, Plateau Mont-Royal, rue St-Denis

Sorcières, pirates, Méduse et monstres en tous genres seront de sortie ce soir. Prenez garde à leurs yeux maléfiques, leurs poisons et leurs mauvais sorts…

Belladone Descary descary optométristes opticiens Montréal, Plateau Mont-Royal, rue St-Denis

Au Moyen-Âge, les sorcières utilisaient une plante toxique, la belladone, pour fabriquer une sorte de pommade. Lors des sabbats, elles appliquaient cette pommade sur leur peau, provoquant ainsi des hallucinations, leur donnant l’impression de voler, ou encore de voir le diable.

La belladone, que l’on considère aujourd’hui comme un poison mortel, était aussi utilisée comme produit de beauté chez les femmes de la Renaissance. Les dames italiennes les plus distinguées mettaient sur leurs yeux une pommade à base de belladone, ce qui avait pour effet de dilater leurs pupilles, leur donnant ainsi un regard noir et ténébreux. C’est de cette pratique que provient l’expression belladonne, qui désigne une belle femme en italien. Cette pommade faisait également légèrement loucher, un atout de séduction à l’époque, d’où l’expression «avoir une coquetterie dans l’œil».

Pupille Descary descary optométristes opticiens Montréal, Plateau Mont-Royal, rue St-Denis